• Parcours

06 novembre 2007

Névé se trouve actuellement au sec à Piriapolis, prés de Montévidéo ( Uruguay). Température ambiante 30° et oui, il faut bien vous narguer un peu, car plus nous allons descendre ds le sud, plus les températures vont baisser! Michel, Franck et djouf arrivons...

• Piriapolis

13 novembre 2007

Neve est enfin pret a etre remis a l'eau. Bientot une grande nouveauté: Nous avons commandé un telephone iridium qui nous permettra de recevoir la meteo et des emails d'absolument n'importe ou. Fini les problèmes de standard c qui refuse de s'allumer....

• Escale à Vitoria

25 mars 2010

Nous sommes donc bien partis de Rio, direction Salvadore de Bahia. A peine 700 milles a parourir, donc une semaine pensions nous... En 4 jours mons de 300 milles parcourus.... Tirer des bords, contre le vent, le courant et la houle; slalomant entre les...

• ho mon capitaine

22 novembre 2007

ho capitaine, ho puit de savoir, ho notre gourou, maitre spirituel entre tous, ta legendaire sagesse de fais leviter tel l'arquange que tu es sur ton fidel destrié. Redescend parmis nous vers tes umbles serviteurs et conduit les vers la terre et le feu...

• Enfin a l'eau

21 novembre 2007

Apres 3 jours tres sympa de tourisme a Bueno Aires, Néve a retrouvé son element et ses voiles hissées. Dernier petit problemes nous ayant empecher de profiter de la superbe fenetre meteo: l'enrouleur coincé en tête de mat. Nous avons donc du déposé l'etais...

• Et ben ca c'est fait...

10 janvier 2008

Nous voila donc hardis Cap horniers. Apres le depart de Christine et de franck, nous avons mis le cap plein sud. Par un ptit souffle de vent, accompagne de nos amis les dauphins, nous avons passe le horn. Bonne escuse pour faire peter le champ. Si le...

• photos en vrac

10 décembre 2007

Mëme au milieu de la route Aprés ces quelques photos, une mauvaise nouvelle: le Pataras ( cable qui rertiens le mat par l'arrierre) est cassé, nous sommes donc dans l'attente du nouveau que nous avons commandé. En attendant, balade, hier 20 km de marche...

• Des nouvelles encore plus nouvelles

10 janvier 2010

Bon ben quoi deja? Ha oui, bonne annèe, joie, amour, alegresse, santè, bien manger, menage, courses, travail, vacances, confitures, et tout et tout... Bon ben nous, depuis la dernierre fois nous n avons pas vraiment chaumer. A part une super bonne soirèe...

• Toujours rio Grande

19 février 2010

Nous ne sommes finalement pas partis, la meteo annoncait un peu trop de vent pour un premier jours avec les petits chtroumfs ( 25 - 30 nd au pres serré ), du coup le depart et prevu pour demain matin au levé du soleil. J en profite pour vous mettre quelques...

• Des nouvelles.

23 décembre 2009

Et oui tout le monde au boulot!!!!!!!!! Déjà un peu plus d une semaine que nous sommes la... Nous avons enfin signé un devis pour les grosses reparations, par rapport au prix pratiqué en France, on s en sort vraiment bien. Logiquement, debut janvier le...

• enfin quelques photos....

04 janvier 2008

holla todos, hello every body, salut tout le monde Joyeux noel, bonne annèe et tout et tout. Nous venons de terminer une petite virèe en compagnie de christine. Au programme: Petit tour a Puerto william et visite des premiers glaciers chiliens... Grand...

• Les bourdins sont partis!!!!

05 mars 2010

Petit résumé des derniers evenements. Nous avons fait escales a Florianopolis, apres un mouillage bien sympa qui nous a evité un enorme orage, á l entré du chenal menant a floriano. Ce chenal est bourré de pieges et mal balisé ( banc de sable, cailloux...

• Mar del Plata ( par 38°02'02'' Sud et 57°30'94'' Ouest )

28 novembre 2007

On est parti le 25 de Piriapolis, Uruguay...Beau temps, ciel etoilé, du vent, le top quoi! Au bout d'une heure de navigation, Charlotte ( la pilote automatique ) nous a lachement laché et on a du tous barrès, même Cèline pour son bapteme de l'eau... On...

• Nouveau Pataras

12 décembre 2007

Notre nouveau pataras vient d'arriver. Si tout ce passe bien, il sera en place des ce soir,et depart pour Puerto Desedao a l'aube. Il semblerait que nous ayons une superbe fenetre meteo qui pourrais nous permettre de passer le detroit de Lemaire en une...

• Ptites photos....

14 mars 2010

Dieux existe, jai vu son fils! incroyable, c bien lui, c est le même que dans les films. Je l ai même pris en photo( de dos, j avais peur qu il me voie) la c encore dieux mais avec ses lunettes de soleil. Bon au fait on est a Rio. l arrivée a Rio avec...

• De retour a Puerto William.

05 février 2008

De retour a Puerto william Apres 15 jours de croisiere dans l ouest du canal de beagle, nous voila revenu a puerto william. 15 jours de magnifique balade, avec en prime une meteo exeptionelle. Une grande dorsale anticyclonique nous ayant permis de visiter...

• et voili finis neve pour cette année

17 février 2008

Nous avons bien laissé Névé a puerto william. Il se trouve a couple du Micalvi, bien propre, pret a passer un rude hiver. Pas mal de trvaux a effectuer avant de partir decouvrir l'antartique ( notament les deux etais a changer) voici donc les dernieres...

• envoie de sms

21 novembre 2007

Petite nouveauté, on arrette pas le progres: vous pouvez nous envoyer des SMS gratuit sur notre iridium. Pour ce faire, vous devez aller sur le site internet: http://messaging.iridium.com Puis tapper notre Numero: 88 16 31 62 03 96 Et tapper votre texto...

• Ya plus qu'à!

13 décembre 2009

09 Novembre 2009, Michel et moi ( Djouf ) partons rejoindre Névé à Puerto Madryn ( Argentina ). Environ 15 000 Km a parcourir. Les etrapes et les differents moyens de transport vont s'enchainner de façon assez parfaites. - Roissy Charles de Gaule 18 Heure....

• Enfin sur le depart? Sait on jamais...

31 janvier 2010

Nous sommes fin pret!!!! Le pilote est reparè, la pompe hydrolique avait juste un petit roulement grippè et une crise aigue de bobinage. Ce week end les plongeurs devaient fixer le lest sur la derive...Mais la mètèo en a decidè autrement: un peu trop...

• c est pas encore ca mais ca avance.......un peu......

26 janvier 2010

Deja un grand pas en avant, Névé, a rejoint son element naturel. Il est enfin sur l eau depuis samedi apres midi. Beaucoup de galères pour en arriver la.... Il est enfin etanche apres 3 journèes de soudures, recouvert par de la pate epoxy la ou cela fuyait...

• arrivé au bout du monde.

23 décembre 2007

Bonjours a tous. Nous voila a ushuaia apres une superbe navigation, et une arrivèe mouvementè par 40 neud et des grosse poussierres de vent etabli accompagnè de pluie batante. Avons croisè quelques baleines, quelques orques, des milliers de dauphins et...

• Tiens nous sommes partis et meme arrivés

13 février 2010

voili voilou, juste trois mots rapide pour vs dire que nous sommes depuis quelques heures au Bresil ( rio Grandé prés de porto Alegre), super navigation en double assez sportive avec ptit pere michou. Premiere impressions du pays vraiment tres bonnes,...

• Aux mileux des requins....

02 avril 2010

Hé oui, enfin je les ai vu. J ai nagé aux milieux de toute une bande, Nous étions en égalité numérique eux et moi. Puis nous nous sommes regardé intensément, longuement pendant au moins 2 secondes, puis impressionné il a fuit, un peu après moi… Ceci se...

• Névé, un peu boat people.

18 février 2010

Nous nous retrouvons donc a 9 sur Névé, un reccord je crois depuis son depart de France. Vincent, Carole, julie et tom Bourdin nous ont bien rejoint, en compagnie de lylian, Gaby et de notre ptit Momo national. une fois encore les bourdins sont majoritaire....